Kévin et moi nous sommes rencontrés à l’époque du lycée, nous avons ensuite fait nos études à la faculté des sciences de Saint-Etienne, lui en parcours Chimie et moi en Biologie. Après l’obtention de nos diplômes, nous savions que nous voulions fonder notre famille et nous installer à la campagne. Après avoir tous les deux trouvé des emplois, nous nous sommes lancés dans l’achat de notre maison en 2018. Nous avons ensuite eu le bonheur d’accueillir notre fille, Charlie qui aura 4 ans cette année.
À l’achat de notre maison, Kevin, qui n’était pas formé aux métiers du bâtiment, s’est beaucoup documenté puis s’est lancé dans la rénovation de la maison. Il a, par exemple, réalisé les travaux de plomberie, l’électricité, les peintures, les carrelages. De mon côté, en amont de l’achat, je me suis chargée des dossiers administratifs et des échanges avec les banques, puis je l’ai assisté pour réaliser les travaux. À la maison pas de plat préparé, nous réfléchissons nos menus à la semaine et consacrons environ 1 heure par jour à la cuisine. Nous entretenons un potager, avec des légumes « courants », qui entrent dans la composition de nos repas.
Aujourd’hui, nous avons des emplois stables et une maison presque terminée. Mais nous éprouvons le besoin de passer plus de temps ensemble et nous réfléchissons activement à modifier notre mode de vie pour être ensemble. Le cadre de travail que de gardien nous apparait comme une opportunité.
Nous formons une bonne équipe depuis 17 ans maintenant, nous nous complétons, nous nous équilibrons. Dans le quotidien, de manière pratique pour le fonctionnement du foyer avec une bonne cohésion dans le partage des tâches. Kévin prend plus de recul face à une situation, il est plus introverti et très précis. Dans son travail il est minutieux, il prend le temps d’apprendre et se renouvelle. Aujourd’hui il conçoit et produit des pièces de mécanique de précision, mêlant dessin 3D et usinage. De mon côté, j’ai plus de facilité à aller à la rencontre des gens, à être spontanée et à planifier sur le terme. Dans mon travail j’ai la mission de cheffe de projet pour les sujets liant pratiques agricoles et préservation de l’environnement, je gère les dossiers financiers et coordonne les actions techniques.
Nous vous proposons de mettre à votre disposition nos aptitudes, qui seront la base du développement de nos compétences spécifiques à ce poste.
Fort de nos parcours universitaires, professionnels mais surtout de l’équipe que nous formons, nous nous sentons capable de combler notre manque d’expérience par notre capacité à apprendre, à s’adapter, à agir.